tailleur de clé

Au cameroun, on peut voir des choses un peu surprenantes....l'autre jour, je vais refaire des clé pour le travail, je vais a Ndokoti, un gros carrefour ou y a bcp de monde, on y trouve de tout, c'est le b....l, bref c'est un peu la foire fouille en pleine...

la sorcellerie camerounaise

Lorsque nous étions sur la plage à kribi, nous avons eu une discussion très intéressante avec les gens du village. Selon eux les gens voyagent pendant leur sommeil. Il y en a même qui vont passer la nuit en boite au états unis ou en Europe. Moi je leur...

y'a des jours comme ça .....

Lorsque nous étions à kribi, on est rentré de l’embarcadère à notre logement en moto (à 2 sur la moto) pendant le trajet, on a croisé un cortège en deuil (très fréquent au cameroun), notre moto n’allait pas très vite mais les personnes lui faisait signe...

kribi 2 eme

(VOIR PHOTOS ALBUM KRIBI) Après 3H30 de bus (pourri) nous arrivons vers 21H30 a la stella maris à kribi. La maison est très chouette, toute simple mais très chaleureuse, c’est une procure (cad : un centre d’hébergement tenue par l’église catholique dans...

les albums photos du blog

en fait sur le blog on est limité en nombre d'album photo, on a droit que a 5, on a donc choisi de donner des thèmes : kribi - limbé - l'ouest - etc ... donc au fur et à mesure qu'on ira dans ces endroits on alimentera l'album photo en question.

coupure d'eau ...

Un peu avant que gautier ne parte au tchad, nos voisins avaient de la visite, et ils sont partis une semaine en vacances dans l’ouest, avant le départ, JB (le voisin) nous a bien briefé en nous disant qu’il fallait payer l’eau et l’électricité avant la...

le klaxon du cameroun

Le klaxon au Cameroun (et certainement un peu partout en afrique) n'a pas du tout la même fonction qu'en europe. Pour un taxi ça veut dire : tu vas ou ? ou Ok tu peux monter. pour les chauffeurs en général, ça veut dire : - pousse toi - attention j'arrive...

je tire mon chapeau ....

je tire mon chapeau aux gens qui conduisent à douala et particulièrement aux femmes .... moi j'en suis incapable .... les routes sont défoncées, y a du monde de partout, les motos débouchent sans prévenir, il n y a pas de code de la route (en fait il...