coupure d'eau ...

Publié le par sophieetgautier

Un peu avant que gautier ne parte au tchad, nos voisins avaient de la visite, et ils sont partis une semaine en vacances dans l’ouest, avant le départ, JB (le voisin) nous a bien briefé en nous disant qu’il fallait payer l’eau et l’électricité avant la date marquée sur la facture sinon ils allaient tout couper. Il faut payer l’eau et l’électricité, on donne les factures et l’argent au gardien (y a un gardien ds l’immeuble pour la nuit) qui s’occupe d’aller payer. La facture d’électricité a bcp tardé à arriver et on a pas trop fait gaffe à la date limite du paiement de l’eau, une fois qu’on a eu les 2 factures, impossible de mettre la main sur le gardien. Au bout de 3j on finit par le trouver (la veille que gautier parte au tchad) on lui remet ce qu’il faut dans l’espoir qu’il pourra y aller le lendemain…..

 

 Le lendemain matin gautier prend l’avion pour le Tchad, et le soir, je rentre à la maison, pas d’eau ….. bon ça arrive …..je vais demander au voisin qui eux ont de l’eau (là ça commence à être un peu bizarre) apparemment ils ont coupé l’eau chez nous et donc aussi chez nos voisins (JB et mathilde) dont une partie de la troupe (JB + une amie a lui qui reprend l’avion le soir) doit rentrer ce soir  après une semaine de vadrouille ….merde….y aura pas d’eau chez eux il va m’en vouloir ….. Sur ce 20H arrive et JB et sa cop’s aussi qui comptent bien prendre une bonne douche (non pas chaude y en a pas, mais une douche qd même) …. Mais c’est dommage y a pas d’eau …..alors je leur propose de prendre une douche chez cécile (une autre voisine coopérante) mais elle est pas là non plus …. Du coup JB est un peu dégoûté (moi aussi je me sens coupable) ils vont devoir rester tout sale, en plus pas d’eau ça veut dire : tu px pas utiliser les toilettes normalement, tu px pas te laver les mains, tu peux pas faire la vaisselle, tu peux pas nettoyer les aliments … bref la galère. En fait JB me montre : ils démontent carrément un bout de tuyau avec le compteur. Du coup le lendemain de bonne heure, je file à la compagnie des eaux, j’explique qu’on m’a coupé l’eau (oui ça la fout un peu mal) heureusement je tombe sur des gens très sympas qui m’évitent la queue et m’amène directement voir le responsable. Je paye les factures + les pénalités et file à un autre rdv pr le boulot. Je repasse ds la matinée, le bout du tuyau semble en place ça devrait aller… en arrivant à l’IST JB me fait remarquer que j’ai pas de ticket (mince j’ai oublié le reçu pour prouver que j’ai bien payé). Le soir impossible de voir Moussa (le gardien) qui est sensé s’occuper de nos factures pr le prévenir que c’est plus la peine qu’il aille payé l’eau. Du coup 3 jours après il me ramène les reçu du paiement de l’eau et de l’électricité (mince ça veut dire qu’on a payé l’eau 2x). 2 jours après je retourne à la compagnie des eaux directement ou j’avais payé la première fois. Je rentre dans le bureau et je dis au Monsieur :  « bonjour, je suis venue la semaine dernière j’ai payé 2x l’eau ». Honnêtement je pensais qu’il allait m’envoyer bouler puisque je n’avais de reçu du 1er paiement,  mais non il me dit « ah oui oui je me souviens , il ouvre son tiroir, me rend mon argent qui était déjà préparé avec nos N° de compteur d’eau.

 

Comme quoi y a pas que de la corruption au cameroun …….

 

Publié dans sophieetgautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
      Sophie, tu t'es bien dépatouillée finalement avec tes " histoires d'O" .      Moralité: que de désagréments évités si l'on fait les choses ,plus qu'à temps,à l'avance !(Dis le à Gautier !!).
Répondre