kribi 2 eme

Publié le par sophieetgautier

(VOIR PHOTOS ALBUM KRIBI)

Après 3H30 de bus (pourri) nous arrivons vers 21H30 a la stella maris à kribi. La maison est très chouette, toute simple mais très chaleureuse, c’est une procure (cad : un centre d’hébergement tenue par l’église catholique dans ce cas par les frères spiritains). Sur la terrasse nous attend un repas de prince, entrée crudité, une montagne de crevette grillé en sauce, une carpe braisée, des frites de plantains, des frites de pomme (cad : nos frites de patate), papaye citron vert, bref un vrai régal, on s’en est mis plein le ventre.

 Le lendemain matin on file à la plage (à 5 mns de marche ds la foret) et là on tombe sur un truc super, la plage est propre quelqu’un est en train de la nettoyer (le nettoyage n’est pas toujours le point fort du cameroun), il y a une végétation sur la plage très agréable et pleins de petits abris en bambou (ou un équivalent). On a discuté avec les gens du coin qui sont très sympas. A kribi les gens ont l’habitude des touristes ils savent y faire. Le midi départ en moto (3 par moto voir photo) pour le port, le mec en moto a été très cool et a conduit très prudemment. Au port il y a une vente à la criée, ou on achète des langoustes et des crabes pr le soir. On mange une carpe rouge braisée avec une sauce extra (qu’on ne trouve pas à douala), c’était troooooop bon. Le soir on a mangé tt ça sur la plage (ou il n’y avait que ns) on a même trouvé une bouteille de vin blanc au supermarché pour arroser tout ça. Notre cuisinier s’appelait Patrick bruel (eh oui !!!), après les gars du coin ns avez préparé un feu de bois sur la plage il y avait la guitare, les diapasons, les vacances quoi …

 A kribi il y a également les chutes de la lobé que vous pouvez voir en photo ou sur le film. C’est hallucinant il y avait une quantité d’eau incroyable, c’est la fin de la saison des pluies, la rivière est chargé d’eau, c’était vraiment impressionnant. A noter aussi que c’est le seul endroit du monde ou un fleuve se jeté directement dans la mer par des chutes.

 Le lendemain, on traversait de l’autre côté des chutes on s’est trouvé un coin de plage super (de toute façon y a que l’embarra du choix, y avait que nous) c’st la plage du film du moment de détente, les vagues étaient un peu forte mais dans ce coin là elles ramenaient les baigneurs sur la plage dc pas de pb. On a même trouvé un petit bar pour prendre l’apéro.

 Ce qui est chouette au cameroun, c’est que n’importe ou on peut tomber sur un endroit très sympa.  Bref un vrai moment de détente, c’était vraiment super et très reposant, on a vraiment hâte d’y retourner.

Et vous c’était comment votre WE ?

 

 

Publié dans sophieetgautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Sympa votre 2ème WE à KRIBI. J'ai salivé rien qu'en lisant le menu. J'ai apprécié un max le moment de détente. JM voudrait savoir la température que vous avez en ce moment? Ici températures hors normes car trop douces pour la saison. Le froid tarde à venir. Pour ce qui est de la sorcellerie, si y a un truc pour gagner au loto, on viendra vous rendre visite.Vous êtes trop mimi tous les deux. Salut<br />  
Répondre
J
Coucou à vous 2!<br />  <br /> Ben ce week-end c'était le traditionnel concours de belote du café Rouget. Je me suis inscrit avec Mag (Duc=J.Marc est un fantôme) et on a fini deuxième. C'est de nouveau Régis qui a gagné. Heureusement il nous a filé ses bouteilles de beaujolais nouveau!<br /> Hips et à bientôt
Répondre