Journée de la femme

Publié le par sophieetgautier

traditionnellement au Cameroun, le 8 mars est un jour sacré pour les femmes, on leur offre le pagne qui est différent chaque année et on leur donne de l'argent pour qu'elles puissent boire manger et s'amuser. Une fois de plus les femmes de l'istac n'ont pas échappé à la règle, sauf que cette année ont été bien plus nombreuses que l'année dernière suite à la vague d'embauche qu'il y a eu. Le pagne 2008 est bien moins beau que la pagne 2007 mais voir toutes les femmes vêtues du même tissu mais avec des tenues différentes cela reste un spectacle sympa. le 8 mars est arrivé la semaine qui ont suivi les émeutes du Cameroun, mais qu'à cela ne tienne cela ne nous a pas empêché de fêter !!! On s'est donc retrouvé en fin de journée rue de la joie pour partager nos poulets rotis :



Pour continuer la fête on est allé danser au Coladéra une boîte de Djeun's de la rue de la joie, ou on s'est vraiment bien amusé !




Ensuite tout le monde s'est dispersé, on est allé chercher gautier (le pauvre il attendait tout seul à la maison) pour aller faire un tour à l'Opéra une boite de akwa ou nous avons rejoint d'autres amies.

La soirée était bien sympa comme elle a commencé tôt elle a aussi fini tôt mais elle a été bien remplie !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chouettes,les différents modèles de robes.... et cette fois, Sophie,tu ressembles vraiment à une Mama!!!
Répondre