Vacances famille de Gautier

Publié le par sophieetgautier

Avec un peu de retard voici quelques photos de nos vacances avec la famille de gautier :

Au lendemain de leur arrivée nous sommes partis pour 2 jours à Limbé. 1ere étape : manger un poisson braisé à down beach.


Nous avons séjourné à l'hotel miramar ou nous avons pu profiter de la piscine :


Ensuite nous avons visité le zoo, essentiellement accés sur les singes :




Et avant de rentrer à Douala une petite escale à la coulée de lave suite à la dernière éruption du mont cameroun en 1992 il me semble :

Après 2 jours à Douala, nous partons faire un tour dans l'ouest avec comme 1ere étape les chutes d'ekom à Konsangba d'une hauteur de 80m qui pour rappel sont la 1ere image du film Greyscok (je suis pas sure de l'orthographe) le film de tarzan avec christophe lambert.



Ensuite direction Dschang au centre climatique qui fut construit pendant la 2eme guerre mondiale pour permettre aux officiers français présents au Cameroun de pouvoir se reposer puisqu'ils ne pouvaient pas rejoindre l'europe qui était en guerre. Là bas il fait froid, on dort avec la couverture et il y a même des cheminées dans les bungalows


Ensuite visite de la chefferie Fotso (maison des chefs traditionnels)


C'est le pays Bamiléké



avec la rencontre des diverses femmes du chefs :


Ensuite sur la route de Douala nous nous arrêtons à la plantations Caplain qui cultive et exporte toutes sortes de fleurs exotiques


Avec dans les bouquets les fleurs d'ananas


Samedi retour à Douala, nous avions initialement prévu de partir à Kribi le mardi mais avec l'annonce de la grève du lundi nous décidons de repartir le dimanche et on a bien fait puisque la grève a duré 1 semaine laissant la ville bloquée. Du coup nous on était loin des émautes et on a pu profiter de Kribi ! Le problème et qu'on avait pas trops d'info on savait juste que l'entrée à Douala était bloquée et que tout le monde avait la consigne de rester chez soit sans sortir.

Les chutes de la lobbé un peu à sec pendant la saison sèche


Ensuite petite ballade en pirogue jusqu'au 1er campement des pygmés



Et enfin dernière escale aux rochers d'or pour manger poisson et crevettes !




Voila tout s'est bien passé dans l'ensemble, la fin du séjour a été un peu perturbé par les grèves mais on a pu rejoindre Douala le vendredi a la fin des émeutes et tout le monde a pu à nouveau circuler dans la ville !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ici,depuis notre retour,peu de journées printanières ,Pâques enneigées et actuellement des gelées matinales et des giboulées.   Qu'elle est loin,la chaleur de Douala!!!
Répondre
A
Contents de revoir ces photos représentatives de notre petit circuit camerounais. Elles permettent de raviver les sensations connues là-bas lors de notre intermède estival !(images de végétation luxuriante,de pistes colorées mais cahoteuses,d'un peuple modeste mais accueillant; pour les saveurs:poissons grillés avec frites de plantin,manioc et ndolé...et toujours une température avoisinant les 30° ).Et oubliées les inquiétudes de la 2°semaine (en espérant que la vie s'améliore pour les Camerounais ).Donc merci à nos" hôtes-guides" qui nous ont préparé et parfaitement géré le séjour!!!
Répondre